Fin 2015-début 2016 Salies mettait en place le dispositif "Zone de rencontre".

Pour rappel, en agglomération, les zones de rencontre cherchent à faire cohabiter de manière apaisée dans un même espace les piétons et les véhicules mais également à permettre le développement de la vie locale. Les piétons y sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules motorisés y est limitée à 20 km/h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes (pas de dispositions contraires à Salies Salias - une coquille sur le site de la ville ?).

Le stationnement et l'arrêt des véhicules motorisés n'y est possible que sur les espaces aménagés. Cette mesure facilite les déplacements des personnes en situation de handicap, notamment aveugles et malvoyantes en réalisant des aménagements. On peut noter des manques criants de l'application de ces mesures par les autorités gestionnaires à Salies Salias. Sans céder à la délation mais pour une prise de conscience collective nous vous proposons de nous faire parvenir des photos / vidéos humoristiques du non-respect de ces mesures et nous en ferons la diffusion sur notre site pour information.

Nous vous inviterons aussi à participer à une nouvelle opération de sensibilisation comme celle de février 2020 (https://www.facebook.com/EnsembleAmassas/videos/billet-dhumeur-bilhet-dumor-20-%C3%A0-lheure-en-zone-rencontre-un-r%C3%A9pertoire-pour-vou/732159300914840).



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout