Communiqué de presse 22/12/2020 Ensemble pour demain / Amassas per doman

Dans le droit fil des élections municipales 2020, une nouvelle association a vu le jour à Salies-de-Béarn “Ensemble pour Demain – Amassas per Doman”. Cette association a pour objet de promouvoir la démocratie participative à Salies-de-Béarn et le Béarn des Gaves par toutes formes d’actions appropriées et dans les valeurs de respect, d'éthique, de solidarité et de partage. Le bureau est composé de Domenja Lekuona, Bernadette Castéra, Marie Daval. Une première série d’actions déjà réalisées :

  • La création d’un site internet – mode d’échange et de dialogue avec la population et son blog associé.

  • La production de notre compte rendu à l’issue de chaque séance du conseil municipal à l’intention des Salisiennes et Salisiens.

  • Une aide au transport de personnes isolées Cette action “Solidarité Transport Salies - Solidaritat Transpòrts Salias” fonctionne depuis le 1er décembre. Elle concerne la mise en place d’un service de chauffeurs bénévoles afin de leur proposer une offre de transport [tel 06.12.65.96.58]. Les actions à venir :

  • Dès que les conditions sanitaires le permettront, une opération de plantation d’arbres fruitiers dans la ville en association avec tou.te.s les Salisien.ne.s et l'assistance des équipes municipales.

  • L’organisation de rencontres débats.

  • La production d’une lettre d’information régulière – lancement fin janvier.

Toutes ces actions de l’association “Ensemble pour Demain – Amassas per Doman” sont le fruit de débats et de travaux actifs en groupe. Pour nous contacter : Le mail de l’association : Ensemblepourdemain_Salies@protonmail.com Le site web et son blog : https://www.ensembleamassas.org Le compte Facebook : https://www.facebook.com/EnsembleAmassas Vous pouvez recevoir la lettre d’information mensuelle en vous inscrivant sur le site https://www.ensembleamassas.org ou par téléphone [tel 06.10.48.74.27] L’association lance un appel à tous celles et ceux qui souhaitent s’impliquer pour bâtir notre avenir commun en nous rejoignant.


© Bernard Bénéteau D. Lekuona e G. Puyoo-Castaings pòrtavotz de Communic'action - Comunic'accion

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout