E l'as vist lo horat ? Tu l'as vu le trou ?


Communiqué de presse | Comunicat de premsa

FR // Ce vendredi 9 juillet 2021, se tenait l’audience obtenue de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques à Pau le mardi 7 juillet. Six représentants des collectifs et associations opposés au projet de gravière Daniel-DPL entre Gave d’Oloron et Saleys à Carresse-Cassaber ont été reçus par Mme la sous-préfète, à Oloron. L’entrevue a duré une heure malgré l’agenda chargé de Mme la sous-préfète. Elle a permis plus précisément d’informer des récentes actions et d‘exposer les questionnements liés à la forte inquiétude de la population sur la situation actuelle dans la plaine.

De nombreuses pièces ont été remises à Mme la sous-préfète accompagnées de leurs arguments et de questions écrites relatives plus précisément à l’article 3 de l’arrêté préfectoral de 2016, repris par celui du 26 janvier 2021 dans son article 1.

Les collectifs et associations refusent d’entériner une politique du fait accompli menée au forcing par le carrier alors que quatre recours au tribunal administratif sont en cours et que pas une réponse n’est apportée par les services de l’Etat sur ce dossier.

Le communiqué in extenso :

210709_COM_PRE
.pdf
Download PDF • 463KB


148 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout