Aigat monstre ! Gave d'Oloron et Saleys en crue.

C'est précisément ici que se tenaient, les prises de parole du rassemblement citoyen d'opposition à la gravière le 27 novembre 2021.

Digues enfoncées, merlon vanté "anti-érosion" de DANIEL-DPL dissous. En arrière plan le début de l'excavation. Il est temps d'arrêter maintenant !
Digues enfoncées, merlon vanté "anti-érosion" de DANIEL-DPL dissous. En arrière-plan le début de l'excavation. Il est temps d'arrêter maintenant !

Le 10 et le 11 décembre 2021 Gave d'Oloron et Saleys ont débordé à Carresse-Cassaber. La dixième crue de 1700m/3 seconde en 50 ans, a recouvert et ravagé la plaine de Carresse, brisé les maigres digues, enlevé la terre arable, apportant arbres entiers et gros galets. L'étude "maison" ISL du carrier DANIEL est très loin d'être fiable. Voir communiqué en pièce attachée.

Lo long de la RD 17 a la sortida de Cassabè lo 11/12/2021 a 17:29

Les entités citoyennes communiquent !

L'union pour contrecarrer la gravière ~L'union per har empach a la gravèra
L'union pour contrecarrer la gravière ~L'union per har empach a la gravèra

Version téléchargeable

Carresse-12-XII-Trois Assos
.pdf
Download PDF • 213KB
note : votre association Ensemble pour demain ~ Amassas per doman fait partie de l'inter-collectif Défendons la Plaine ~ Güeitam l'Arribèra.
Une partie des 250 ha de la plaine qui étaient sous l'eau.
Une partie des 250 ha de la plaine qui étaient sous l'eau.

Et une petite video pour finir. Qu'ei la caduda de la nueit sus l'arribèra e qu'èm au Camin d'Artigas lo long de la RD 17.




122 vues0 commentaire