La répartition des subventions

Les subventions de fonctionnement votées en conseil municipal du 13 avril 2022 sont reportées ci-après et comparées avec les subventions accordées en 2021.

Sont également reportés les montants souhaités par les associations dans leur demande de subvention adressée à la mairie pour l'année 2022.

Dans l'analyse, on pourra considérer que l'année 2021 est particulière, donc pas représentative dans tous les domaines, à cause des restrictions sanitaires notamment.

Les associations sont regroupées par domaine d'activité (cf.listing des associations salisiennes 2022 -https://www.salies-de-bearn.fr/fr/ma-ville/vie-associative/182-les-associations-salisiennes).

Il a été confirmé en conseil municipal que toutes les subventions ont été fixées par le conseil des adjoints – maire + adjoint.e.s - dont certains sont membres de bureaux d'association ...

Ces derniers ne participent pas au vote pendant la séance du conseil municipal mais contribuent au préalable à fixer ces subventions. N'est-ce pas paradoxal ?

Comme déjà suggéré l'année dernière, un premier travail pourrait être mené par les commissions concernées pour déterminer un montant de subvention à attribuer sur la base des demandes des associations et d'un budget municipal disponible.

Le vote par l'ensemble du conseil municipal s'effectuerait alors en toute connaissance de cause.

L'approche serait plus participative et inclusive, donc plus adaptée.

Le document avec les tableaux :

Subventions 2022
.pdf
Download PDF • 67KB


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout