top of page

Ensemble Amassas ? en bas, à gauche dans 'Salies Mag' !

Ce numéro de Salies-Mag fait la part belle au jardin public. On aurait pu attendre de la majorité en place des réunions d'échanges pour présenter aux Salisiens.ne.s ce projet important pour la vie de la cité et la prise en compte de leurs observations.

Au lieu de cette approche, le maire a décidé de réunir sa garde rapprochée sans respect des institutions démocratiques et de décider pour l'ensemble de la population: le jardin public, c'est SON projet ! Il existe déjà des commissions municipales et il aurait aussi pu constituer un comité consultatif comme le lui autorise le règlement interne du conseil municipal pour aménager en concertation. Mais fi de tout ça !

Pour la gestion des déchets - votre abonnement de la poubelle noire qui augmente cette année alors que vos ordures diminuent -, il tape en touche et repasse la patate chaude à la Communauté de communes. Des pistes sont à explorer mais ce ne sont pas SES idées.

Cette attitude est révélatrice du mode de communication: MOI, MON équipe et le reste du monde... Mais peu d'éléments sont actifs dans cette équipe: il y a les “sachants” et les autres qui se contentent de suivre et ne s'investissent pas assez dans leur mandat. Venez assister aux réunions du Conseil municipal pour le vérifier ou retrouvez nos compte-rendus sur notre site.

Notre tribune d'expression libre est toujours rejetée en bas de l'avant-dernière page de ce magazine tout à la gloire des réalisations du maire.

Le maire ne favorise pas la liberté d’opinion, combinaison de la liberté

d’expression et de la liberté d’information: cette chronique est limitée à 2200 caractères - la quatrième en 3 ans ! -, quant aux informations, il faut les quémander ou se débrouiller. Doit-on retenir que le maire ne veut pas d’expression de pouvoir citoyen ?

Ensemble pour demain - Amassas per doman est une minorité municipale de propositions et vous pouvez compter sur nous pour porter avec force et sincérité vos attentes et vos aspirations. Vous voulez développer des initiatives alternatives ? Vous avez envie de mutualiser vos idées ? Vous souhaitez échanger sur des thématiques citoyennes ou nous rencontrer ? Nos rendez-vous mensuels sur: www.ensembleamassas.org

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page